Du Temple Des Spitz

Du Temple Des Spitz Spitz japonais

Spitz japonais

Optique d'élevage

Optique d'élevage

Chez moi, mes chiens sont des membres à part entière de la famille. Pour cela je souhaite élever mes chiots dans les meilleurs conditions.

 

De la naissance à trois semaines, les chiots sont dans la nurserie au calme avec la maman qui a le choix d’aller dans la caisse de mise bas, dans la pièce ou venir nous voir.

Des qu’ils commencent à marcher, j’agrandis leur espace (extension de la caisse de mise bas).

Les chiots sont manipulés tous les jours (pesée quotidienne), une fois par semaine je fais des photos individuels que je partage sur ma page Facebook et aux futurs adoptants.

 

Optique d'élevage

Ensuite les chiots vont dans un parc dans ma pièce de vie. Ils ont un grand parc à bébé avec plein de jouets, plaid et panier.

En étant dans ma pièce de vie, les chiots sont habitués aux bruits quotidiens de la maison (télé, aspirateur, bruits de la cuisine, porte de placards….).

Bien évidemment les chiots reçoivent beaucoup de câlins de notre part.

 

Optique d'élevage

Optique d'élevage

Optique d'élevage

Dès la naissance, Je donne des prénoms à mes chiots, à leur départ ils se reconnaissent. Je n’oblige pas les futurs propriétaires à garder les prénoms que je choisis et je m’adapte en fonction du nouveau choix.

 

A six semaines, je commence l’apprentissage de la brosse, de la propreté.

Ils profitent du jardin plusieurs fois par jour (en dehors de la propreté) pour jouer et pouvoir courir dans l’herbe, la terre…

A huit semaines, dès que les chiots sont vaccinés et pucés je commence l’apprentissage de la laisse (collier et/ou harnais) et je commence à les sortir. Les premières sorties je vais dans une grande avenue avec peu de passage. A partir de neuf semaines je vais au centre ville. Ils sont habitués à la voiture. En revanche je ne laisse aucun contact entre mes chiots et les chiens extérieurs.

 

 

 

Optique d'élevage

Certains chiens sont plus longs que d’autres à s’adapter au changement, en effectuant cette méthode, je peux vous dire quel caractère ressort en ville et vous conseillez au mieux à l’arrivée de votre chiot.

 

La veille du départ je lave mes chiots, ils partent avec un toilettage impeccable.

Optique d'élevage